Phénomènes paranormaux, faut-il en avoir peur ?

Phénomène paranormal

De nos jours, lorsque l’on évoque les phénomènes paranormaux, on pense instinctivement à quelque chose de négatif. Quelque chose de mauvais, d’effrayant, voir même de terrifiant ! En même temps, c’est un sujet qui passionne, souvent des jeunes en recherche de sensations fortes, provoquant parfois ces phénomènes sans aucune connaissance des conséquences de leurs actes.

Ce sont sans compter également les nombreuses vidéos « top 10 » que l’on trouve sur la toile ou pour la plupart, ne sont que des montages, des fakes ou des mises en scène. Le paranormal est devenu un véritable marché ! Ces dernières années, une multitude de films se sont vus à l’affiche et ça cartonne !

Alors, faut-il avoir peur de ces phénomènes paranormaux ? C’est ce que je vous propose de parler dans cet article avec différents points de vue pour que vous puissiez faire votre propre jugement.

Le paranormal c’est quoi ?

Le paranormal

Pour définir le mot paranormal simplement, je dirai que c’est un phénomène dont la cause n’est pas connue par la science. On peut dire qu’un phénomène est paranormal lorsque celui-ci ne peut pas être expliqué par les lois de la nature.

Pourtant, la science explique beaucoup de choses de nos jours, mais, malgré l’immense étendue de nos connaissances, il reste encore des phénomènes inexpliqués, laissant ainsi la porte ouverte aux interprétations, aux suppositions et à l’imaginaire.

Voici quelques exemples de phénomènes paranormaux :

  • Les apparitions : on parle ici de fantômes, de poltergeist, d’ectoplasmes. Je ne vous explique pas le terme fantôme, tout le monde le connaît. Pour le poltergeist, il est très connu également puisque c’est de lui qu’on se sert le plus souvent pour faire peur. C’est un esprit dit « frappeur », qui peut ouvrir les portes, déplacer un objet, frapper dans les murs. Quant à l’ectoplasme, c’est une manifestation fantomatique qui proviendrait d’un médium en transe.
  • Les E.M.I : c’est l’abréviation d’expérience de mort imminente. Je vous invite à lire mon article : Expérience de Mort Imminente (EMI) pour en savoir davantage à ce sujet.
  • Les moyens de communication :  l’écriture automatique, les médiums, les P.V.E

Les effrayants phénomènes paranormaux

Commençons par le côté le plus flippant, celui que tout le monde connaît, celui qu’on regarde pour se donner des frissons. Certains provoquent ces phénomènes inexpliqués, d’autres se positionnent en véritables enquêteurs, afin d’apporter la preuve d’une manifestation ou de prouver l’existence d’une vie après la mort.

Le spiritisme

Le spiritisme

Certainement un des moyens les plus connus. Le spiritisme sert à communiquer avec le monde invisible. Pour exercer cette pratique, tout spirite doit croire à la survie de l’âme après l’extinction du corps. En essayant de communiquer avec les esprits, vous pouvez obtenir certaines informations afin d’évoluer dans votre vie. Les phénomènes paranormaux provenant de l’Esprit se manifestent de plusieurs façons différentes :

– Bruits divers comme des coups dans les murs ou dans les portes.

– Chuchotements ou cris.

-Déplacements d’objets, ouvertures ou fermetures de portes.

-Courant d’air, sensation d’être touché.

-Apparition devant vous

La pratique du spiritisme s’effectue par différents moyens. Je vous cite ici les plus connus, mais sachez qu’il en existe beaucoup d’autres :

  • Le ouija : c’est une planche où y est inscrit généralement l’alphabet, la suite de nombre de 1 à 10, oui et non ainsi que bonjour et au revoir. Il en existe plusieurs versions. On vient placer un verre dessus et les participants posent le doigt dessus tout en posant des questions. Si l’Esprit se manifeste, le verre se déplace en fonction du message transmis.
  • La table tournante : le but est simple. Les participants s’assoient autour de la table et posent leurs mains dessus. Les Esprits la font bouger pour répondre aux questions posées.
  • L’écriture automatique : c’est pratique est en générale assez pratique et assez fluide. L’Esprit utilise votre énergie pour écrire un message à l’aide d’une feuille et d’un stylo.
  • Les bruits spirites : cette méthode, on la connaît tous. L’Esprit répond à la célèbre question « Esprit, es-tu là ? » En frappant un coup pour oui et deux coups pour non.

Les chasseurs de fantômes

Chasseur de fantômes

Ces dix dernières années, cette pratique s’est multipliée à vitesse grand V. Sur la toile, vous trouverez des milliers de vidéos à ce sujet. Munis de différents appareils et caméras, l’enquêteur se rend dans des lieux dit hantés. Cela peut être un cimetière, une maison hantée, une forêt ou encore un sanatorium. Bien souvent, ces chasseurs de fantômes sont confrontés à une entité démoniaque ou maléfique, ou d’autres entités du bas astrale.

Équipés de détecteurs de champs électromagnétiques, de magnétophones et de caméras thermiques, ces enquêteurs tentent de percer le mystère de l’existence de l’au-delà.

Malgré les nombreux phénomènes surnaturels enregistrés ou filmés, ainsi que l’absence d’explications rationnelles, la science estime la chasse aux fantômes comme une investigation manquant de rigueur scientifique et ne prouve en rien l’existence de fantômes ou la survivance de l’âme.

Hantise – Possession

Exorcisme

Quand on joue avec les forces surnaturelles comme pour le spiritisme par exemple, il faut s’attendre majoritairement à attirer à soi des créatures horrifiques comme Satan, des démons, des Djinns. Ils peuvent hanter votre esprit, le posséder, faisant de votre vie un enfer. Dans les films d’horreur, on voit souvent les personnes possédés être en lévitation, être victimes de malédictions, et subir de véritables terreurs !

Certains sont tirés d’histoires vraies, comme le cas  de Ed et Lorraine Warren. Ce couple américain d’écrivains étaient spécialisés dans les sciences occultes et présentés comme de véritables chasseurs de fantômes. Ils ont résolu bons nombres d’affaires d’exorcismes et de poltergeists et accumulés dans une pièce chez eux tout un attirail d’objets en rapport avec les affaires auxquelles ils se sont intéressés.

Si vous êtes en boule dans un coin d’une pièce ou commencez à ressembler à une momie, rassurez-vous, on en a fini avec le côté négatif du paranormal et ces histoires de fantômes ! Vous allez voir qu’il peut y avoir également de beaux contacts ainsi que de jolies histoires.

Les rassurants phénomènes paranormaux

Voici le côté le plus extraordinaire, celui qui fait parler les sceptiques. Les phénomènes paranormaux se manifestent aussi par de belles apparitions, de beaux messages et de jolis signes. Et vous allez voir qu’on peut tous développer des capacités afin d’accéder à ces magnifiques échanges. Je vais m’étendre beaucoup plus longtemps sur ces phénomènes, car ils sont pour moi beaucoup plus fréquents, mais également beaucoup plus importants et bénéfiques pour notre développement.

Les sens psychiques

Sens psychiques

Tout le monde connaît les cinq sens physiques qui sont le goût, la vue, l’ouïe, l’odorat et le toucher. Ces sens permettent d’être en contact avec le monde physique. Mais connaissez-vous les sens psychiques ? Les plus connus sont la clairvoyance, la clairaudience, la clairsentience, mais il y a aussi la claircognizance, la clairalience et la clairgustance. Ils sont pour la plupart, reliés à nos sens physiques.

Alors, que veulent bien dire tous ces termes ? Avant de vous les décrire, il faut savoir que ces sens peuvent être innés, non développés, et peuvent également se travailler. Vous pouvez tous les développer, cependant, cela demande du travail et du temps. Je ne vais pas détailler chaque sens, cela serait beaucoup trop long, mais ça pourrait faire un nouvel article si vous le souhaitez.

La clairvoyance

Les personnes clairvoyantes sont capables de voir le passé, le présent et l’avenir. Associée au chakra du troisième œil, la clairvoyance nous permet de voir au-delà de ce que voient nos yeux. Ces personnes peuvent également voir des choses se manifester devant eux physiquement, mais le plus souvent, les clairvoyants voient des images dans leur esprit.

La clairaudience

Pour la clairaudience, les personnes captent des sons qui ne sont pas sur le plan physique. Par exemple, cela peut être une voix, une musique, des mots… Cette capacité permet aux clairaudients de pouvoir communiquer avec les défunts, d’obtenir des informations sur un lieu, une personne, un objet.

La clairsentience

Vous connaissez peut-être la clairsentience sous un autre nom, l’empathie. Ce sens psychique permet à ces personnes de percevoir les vibrations d’un objet, un animal, une personne ou encore un lieu. Ces vibrations lui permettent d’obtenir des informations et ainsi ressentir des émotions qui ne sont pas les siennes, mais celles d’autres personnes.

Voilà pour les trois principaux sens psychiques qui permettent de capter, d’échanger, d’observer différents phénomènes paranormaux. Ce ne sont pas de supers pouvoirs surnaturels, mais bel et bien des sens enfouis en nous qui méritent d’être développés.

La médiumnité fait appel aux sens psychiques. Saviez-vous que vous êtes médium ? Réfléchissez, est-ce que par exemple vous rêvez beaucoup et en avez un parfait souvenir à votre réveil ? Où bien apercevez-vous des formes ou des couleurs lorsque vous fermez les yeux pour dormir ou méditer ? Cela peut vouloir dire que vous êtes clairvoyants.

Parlez-vous aux animaux ou aux plantes et ressentez-vous comme une sensation de réponse ? Entendez-vous des bruits ou des bourdonnements dans vos oreilles ? Dans ces cas, cela pourrait signifier que vous êtes clairaudient.

Pour vous donner encore quelques exemples, lorsque vous êtes dans une foule, ressentez-vous des émotions extérieurs ? Êtes-vous empathique des sentiments des autres ? Ressentez-vous leur joie ou leur peine ? Dans ces cas, vous seriez peut-être clairsentient.

Les expériences de mort imminente

Expérience de mort imminente

Les E.M.I sont encore considérées comme des phénomènes paranormaux par la science. En effet, à ce jour, les scientifiques restent troublés par la multiplication et la précision des témoignages à travers le monde. Ils ne sont toujours pas parvenus à un consensus sur la nature et les causes de ces phénomènes. J’ai déjà parlé des E.M.I ou N.D.E dans cet article : Expérience de Mort Imminente (EMI), je vous invite à le lire pour avoir des informations plus détaillées à ce sujet.

Les expériences de mort imminente surviennent lors d’un arrêt cardiaque, une anesthésie, un coma. L’esprit ou la conscience se trouve hors du corps physique. Le patient est capable de voir à 360°, d’entendre les conversations, de passer à travers les murs. Certains traversent un tunnel lumineux, puis font la rencontre d’un guide, un proche décédé, et revoient leur vie défilée.

Les souffrances liées aux corps n’existent plus. Il y règne un bien-être et souvent, ces personnes témoignent ne pas vouloir reprendre possession de leur enveloppe terrestre.

Des experts ont associé ces expériences à un rêve. Pourtant, tous affirment que ça n’a rien à voir avec le rêve. C’est beaucoup plus intense, beaucoup plus riche. L’expérience est vécue comme une réalité et ne s’estompe pas au fil des années contrairement au rêve.

À l’heure actuelle, les E.M.I ne peuvent être considérées comme une preuve de la vie après la mort par la science puisqu’il n’y a pas de mort cérébrale, mais une mort clinique. Les expérienceurs, eux, en sont convaincus, la mort n’est qu’un passage. D’ailleurs, ils ne la craignent plus et changent radicalement leurs façons de vivre et de penser.

Les extraterrestres

Ah, les extraterrestres ! Ce fameux sujet où il y a encore quelques années, les seuls courageux à témoigner passaient pour des fous. L’être humain étant généralement de nature égocentrique, il s’est longtemps cru seul à vivre dans l’Univers. Avec l’arrivée des nouvelles technologies et des témoignages de gens haut placés, les mentalités commencent à changer et nous sommes sûrement aux portes d’une nouvelle ère dans ce domaine.

D’après une étude menée par deux américains, nous avons une chance sur dix milliards de billions, c’est-à-dire 1 suivi de 24 zéros d’être la seule espèce intelligente du cosmos. Autant dire que cela est quasiment impossible !

Dotés d’une technologie beaucoup plus avancée que la nôtre, certains scientifiques affirment que les extraterrestres se trouvent parmi nous. Capables de se rendre invisibles ou de filer à des vitesses vertigineuses, leurs vaisseaux restent un bijou de technologie. Impossible donc de les confondre avec nos plus performants avions de chasse qui pour comparer, se déplaceraient à la vitesse d’un escargot.

Même si une grande partie de la population se dit effrayée, leurs intentions, pourtant, seraient bienveillantes et plutôt bénéfiques pour notre planète. Je développerai plus longuement ce sujet dans un prochain article.

Pour ouvrir encore plus votre esprit, je vous recommande cet excellent article : Imaginer d’autres formes de vie extraterrestre

Pour vous rendre compte à quel point notre Terre est plus petite qu’une poussière, je vous propose ce document à faire tourner la tête :

Les émouvants phénomènes paranormaux

Impossible pour moi de clore ce sujet sans vous citer quelques exemples de phénomènes paranormaux très émouvants. Ces exemples réconfortent les thanatophobes. Considérés comme une preuve pour certains, moqués ou truqués pour d’autres, chacun y trouvera son compte. Les morts ne sont pas les absents, ce sont les invisibles.

Un petit fantôme réconforte sa mère lors d’une veillée funèbre

Dans ce premier cas, je souhaitais vous parler d’une vidéo qui a fait le tour des réseaux sociaux et qui est, pour ma part, un très joli signe de l’au-delà. Aux Philippines, lors d’une veillée funèbre d’un petit garçon, un ballon se déplace étrangement suggérant qu’il vient consoler sa mère. Le ballon vole à travers l’église, se dirige vers sa mère, puis se met à tourner autour comme pour caresser ses cheveux.

Alors, cela ressemble t’il à un trucage ? Un courant d’air ? Pour ma part, ces images sont tellement émouvantes qu’il paraît difficile de s’interroger sur leurs authenticités. Voyez part vous-même :

Extraordinaire consultation entre une mère et son fils

Dans ce second cas, je voulais vous présenter une médium que j’affectionne tant par sa précision et sa gentillesse. Malheureusement, la plupart de ses vidéos de consultations ne sont plus disponibles, mais il reste d’autres vidéos pour s’informer sur l’après-vie.

Dans cette consultation, Déborah échange par téléphone avec une mère qui a perdu son fils. Je vous laisse découvrir cette émouvante communication qui pour ma part, me fait un bien fou. Impossible d’inventer de tels propos, jugez de vous-même.

Pour conclure sur les phénomènes paranormaux

Nous l’avons vu tout au long de cet article, il y a des bons et des mauvais côtés dans le paranormal. Il est important de retenir que tout cela n’est pas un jeu. Il y a d’autres façons en soirée de s’amuser que de jouer avec une planche Ouija ! À retenir également qu’il y a énormément de moyens de se protéger des mauvaises entités, énergies, expériences. On peut par exemple faire appel à la prière, à la lithothérapie, en utilisant certaines pierres, en brûlant de la sauge, en allumant une bougie blanche, et tant d’autres…

Dans le cas où vous souhaiteriez développer votre médiumnité, afin de contacter un proche défunt, d’aider d’autres personnes, ou pour des raisons plus spirituelles, je vous conseillerai les choses suivantes :

  • Ayez des pensées positives aussi souvent que possible.
  • Protégez-vous.
  • Pratiquez la méditation, la maîtrise du mental est une obligation.
  • Renseignez-vous, de nombreux livres et vidéos sont disponibles.
  • Ne pratiquez pas seul au début.
  • Mettez-y de l’intention.
  • Adressez-vous régulièrement à vos guides, vos anges.

Ce n’est pas parce que tu ne perçois pas que ça n’existe pas…

Monde de l'invisible

 

 

 

 

 

 

 

 


Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager et à le commenter

Une question ? Un renseignement ? Contactez-moi à contact@peurdelamort.com

Découvrez des conseils et astuces en rejoignant ma communauté Facebook

Pour calmer vos angoisses, profitez en ce moment d’une réduction sur plus de 60 fiches pratiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *