La loi de l’attraction

La loi de l'attraction

La loi de l’attraction est d’une telle puissance pour notre existence, que je me devais absolument de vous en parler. Nous pouvons grandement agir sur notre futur grâce à la loi de l’attraction. Vous allez sûrement me dire :  » T’es bien gentil, mais qu’est-ce que c’est que cette loi ? » Eh bien, c’est ce que nous allons voir tout au long de cet article.

Définition de la loi de l’attraction

La loi de l’attraction ou la loi d’attraction est une énergie vibratoire. Toutes nos pensées, nos émotions, nos sensations, nos impressions, bref, tout cet ensemble change la vibration qui génère une énergie dont nous profitons. Cette vibration, on la retrouve dans chaque être, mais également dans chaque animal, chaque végétal, et même dans chaque objet. Cette vibration peut évoluer et changer avec le temps.

Pour être plus clair, la loi de l’attraction est la capacité de concentrer nos pensées sur ce que l’on veut. Si vous êtes plutôt du genre pessimiste et que vous avez des pensées négatives, vous n’évoluerez pas dans votre vie. En revanche, si vous pensez positivement, avec des objectifs à atteindre, vous allez mettre tout en œuvre pour les réaliser. Nous matérialisons ce que nous pensons.

La loi de l’attraction est indépendante des religions, des croyances, de l’âge ou de la nationalité. Nous sommes tous soumis aux lois de l’Univers et celle-ci est l’une des plus importantes. Et c’est pour cela que l’Univers est aussi beau, car la loi de l’attraction permet de réaliser tout ce qui est pensé et imaginé en s’en donnant les moyens pour y arriver.

La loi de l’attraction au fil des siècles

Avant de mettre en œuvre les bonnes pratiques de cette loi, il est important que vous sachiez que les pratiques et les croyances de l’attraction ont changé la vie de grands Hommes au fil des siècles.

Autrefois, la loi de l’attraction était enseignée par Bouddha. Sa volonté était que l’on sache que : « Tout ce que nous sommes est le résultat de ce que nous avons pensé« . À force d’enseignement et de diffusion au sein de la culture occidentale, le terme « karma » est apparu et est désormais très répandu dans notre société actuelle.

Pendant des centaines d’années, il est devenu naturel que nos pensées envoyées à l’Univers comme la joie, la colère, la peur, l’amour, la haine et biens d’autres, nous reviendra sous n’importe quelle forme à un moment dans notre vie.

Par le passé, un grand nombre d’hommes et de femmes ont marqué notre monde en montrant l’importance de la loi de l’attraction. Je pense notamment à de nombreux poètes, écrivains, scientifiques, musiciens, ainsi que de grands penseurs. Pour n’en citer que quelques-uns, il y a Shakespeare, Newton, Beethoven, Emerson, qui ont transmis ce message à travers leurs ouvrages.

Comment bénéficier de la loi d’attraction ?

loi d'attractionEn consultant plusieurs études, je me suis rendu compte que la loi de l’attraction est l’un des plus grands mystères de la vie. Très peu de personnes sont conscientes de l’impact de cette loi sur leur vie quotidienne. Sans s’en apercevoir, chaque seconde, nous agissons comme des aimants humains. Nous attirons sciemment ou inconsciemment, par le biais de nos pensées et émotions, des personnes, des expériences ou des actes qui correspond à notre état d’esprit.

Les pensées négatives

Hélas, la majorité des personnes ignorant la loi de l’attraction, laissent leurs pensées et leurs émotions sans contrôle, en envoyant des pensées négatives et en attirant les conséquences et les inconvénients indésirables dans leur vie. Quand vous aurez compris le fonctionnement de l’attraction et que vous saurez l’utiliser efficacement au quotidien, vous deviendrez les créateurs de votre futur.

Tenez par exemple, en toute honnêteté, quelles sont les pensées les plus fréquentes au cours de votre journée ? À quoi pensez-vous le plus ? Vos peurs ? À vos souvenirs ? Ou encore à vos doutes ? Maintenant, réfléchissez à vos ressentis après ces pensées. Ce sont précisément ces ressentis qui vont remplir votre espace vibratoire.

Pour vous aider à prendre conscience, vous pouvez compter sur votre dialogue intérieur. Mais si, vous savez, cette petite voix qui parle sans cesse dans votre tête. Que vous en soyez conscient ou non, cette petite voix vous suit partout, un peu comme la respiration.

Que vous dit cette voix le plus souvent ? Est t’elle plutôt du genre à vous dévaloriser ? Vous dit t’elle des choses comme « t’es nul ! », « tu n’y arriveras pas ! », « ça n’arrive qu’à moi ! ».

Si c’est le cas, souvenez-vous la prochaine fois que vous ressentirez des sentiments négatifs, ce que disait cette petite voix. Prenez conscience de vos pensées et cherchez-en la cause dans votre dialogue intérieur. Observez ce qu’elles déclenchent en vous, c’est bien votre ressenti qui compte et non vos pensées.

Prenons un exemple pour illustrer tout ça. Lorsque vous jouez aux jeux de hasard comme le loto, au moment de prendre votre billet, vous faites des suggestions du genre : « je vais gagner » ou encore « je vais devenir riche », pourtant cela ne fonctionne pas. Parce qu’au moment où vous avez ces pensées, vous n’y croyez pas, ou qu’à moitié. Vous n’êtes pas vraiment sincère.

Pire encore, votre petite voix surgit et vous dit que ça ne marchera jamais, qu’il faut arrêter de rêver ! À cet instant T, la vibration n’est pas la bonne. Ce n’est pas la vibration de la richesse, mais plutôt celle du doute ou de la crainte. Votre ressenti à ce moment précis est contraire à vos pensées. Ce ressenti est souvent imperceptible et contraire à vos pensées. Voilà pourquoi avec la seule force de votre volonté ou de votre mental, vous n’attirez pas ce que vous souhaitez dans votre vie.

Prenez le contrôle de vos pensées

pensée positivePour émettre une pensée positive, il faut déjà être pleinement confiant. À chaque moment qui passe, vous émettez une vibration unique.

Lorsque vous consultez vos factures, ou que vous observez les difficultés que vous rencontrez actuellement, que ressentez-vous à ce moment-là ? Quelle vibration dégagez-vous dans votre espace vibratoire ? C’est à cette vibration que répondra la loi de l’attraction.

Je vous conseille le livre 50 exercices pour pratiquer la loi d’attraction pour comprendre et pratiquer la loi de l’attraction, c’est clair, original et bien expliqué.

Tout ce qui constitue votre espace vibratoire attirera encore plus de ce même contenu dans votre vie. Depuis votre naissance, tout ce qui vous est arrivé est le résultat de vos vibrations.

Tout commence vibratoirement avant de se concrétiser matériellement.

Chantal Attia

Aujourd’hui, vous pouvez décider du contenu que vous placez dans votre espace vibratoire, ou laisser votre mental agir sur votre ressenti sans que puissiez rien faire.

La joie, l’amour, le rire, la liberté, bref, voilà ce qu’il y a de plus important. Mettez-vous le plus souvent possible dans ces états avec une intention sincère et vous verrez que ce que vous désirez se concrétisera.


Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager et à le commenter

Une question ? Un renseignement ? Contactez-moi à contact@peurdelamort.com

Découvrez des conseils et astuces en rejoignant ma communauté Facebook

Pour calmer vos angoisses, profitez en ce moment d’une réduction sur plus de 60 fiches pratiques

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *