Comment communiquer avec les morts ?

communiquer avec les morts

Peut-on vraiment communiquer avec les morts ? Des milliers de personnes y parviennent, et en font même leur profession, comme Cindy sur son site  » Journal d’une éveillée « , qui délivre des messages précis et émouvants, mais nous y reviendrons un peu plus tard.

Vous savez quoi ? Il vous est également possible de le faire.

Et je suis sûr qu’au fond de vous, depuis la perte d’un proche, une petite voix vous dit :

« J’aurai dû lui dire plus souvent je t’aime. », « Pourquoi est-il passé à l’acte ? », « Est-ce qu’elle est bien là où elle est ? »

Et bien sachez qu’il est tout à fait possible d’avoir un signe, un message, de l’amour de la part de cet être disparu.

Comment ?

De tellement de manières..

Nous le verrons un peu plus tard.

Avant cela, il me semble important de vous expliquer le passage lorsque l’on décède, afin de bien comprendre ce que nous sommes de l’autre côté.

(Vous êtes autorisé à garder la lampe de chevet allumé 😉)

Communiquez oui, mais pas avec n’importe qui !

En effet, il est important d’être bien renseigné, pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Communiquez avec les morts n’est pas un jeu, comme on peut le voir parfois avec les séances de spiritisme.

Vous allez comprendre pourquoi.

Lorsque nous décédons, notre âme se détache de notre corps, simple véhicule pour évoluer sur Terre. Là, plusieurs possibilités se présentent.

Tout est question de vibration, d’évolution.

J’en parle plus en détail dans cet article.

Pour résumer, sachez que de l’autre côté existent plusieurs plans vibrant à des fréquences différentes. Les plans les plus bas vibrent très lentement, tout est long, pénible, compliqué… On y trouve des âmes méchantes, dangereuses, peu évoluées.

Plus l’on grimpe dans les plans et plus les choses deviennent lumineuses. L’amour, le bonheur et la plénitude y règnent en maître. Nous y retrouvons des âmes très évoluées, mais aussi des âmes que l’on appelle des guides, des anges.

Maintenant que le décor est planté, prenons un exemple.

Celui de la Ouija.

Forcément, cette planche de spiritisme est très convoitée lors des soirées entre amis.

Que se passe t-il donc lors de la pratique de cette activité ?

Avec cette info en +, vous allez comprendre tout seul. Si je vous dis que notre planète est lourde énergétiquement, qu’elle est très matérialiste, et que ces vibrations sont donc assez basses.

Vous en déduisez quoi ?

Exactement.

En appelant les esprits à tout va, vous avez de très grandes chances d’attirer de mauvaises entités. Leurs vibrations étant proches des nôtres, il est donc plus facile pour eux de se manifester.

Attention, il n’est pas question ici de faire des généralités, on peut très bien communiquer avec les morts sans tomber sur un méchant démon qui veut votre peau à tout prix.

Seulement, il y a des conditions à respecter. Et la première commence par de bonnes intentions.

Mais alors, a t-on besoin systématiquement d’appeler nos proches défunts pour qu’ils viennent ?

Bien sûr que non.

Ils sont régulièrement auprès de nous et se manifestent par différents signes.

À vous d’être attentif pour les voir.

Comment les défunts communiquent avec nous ?

N’attentez pas une manifestation comme une apparition ou une voix extérieure qui vous parle, non, ces signes restent assez rares. Attendez-vous à des signes bien plus subtils.

Voici par exemple, une brève description des types de communication les plus fréquents après la mort d’un proche décédé.

• La détection d’une présence. C’est la forme de contact la plus répandue. Beaucoup de gens la néglige car ils pensent que ce n’est que le fruit de leur imagination. C’est pourtant le signe qu’un proche est à proximité de vous, bien qu’il ne puisse être vu ou entendu.

Sa présence est souvent ressentie au cours des jours ou semaines suivant sa disparition, mais aussi des mois voire des années plus tard.

• Entendre une voix. Certaines personnes entendent une voix externe et audible avec leurs oreilles, cependant, la majorité des communications se font par télépathie.

Vous entendez la voix de votre défunt dans votre esprit. Quelques-uns peuvent même avoir une conversation entière par télépathie.

• Sentir une touche. Vous pouvez sentir votre proche vous toucher avec sa main ou placer son bras autour de vos épaules, dans votre dos ou de votre taille. Vous pouvez également sentir un tapotement ou une caresse dans les cheveux.

Ce sont des formes d’affection, de soutien et d’amour pour encore plus de réconfort.

Avez-vous peur de vieillir ? Voir le temps qui défile à toute vitesse ? Calmez vos angoisses sur cette maladie que l’on appelle la chronophobie.
• Sentir un parfum. Vous pouvez sentir l’odeur d’un parfum ou un après rasage préféré de votre proche. Vous pouvez également sentir d’autres arômes comme une fleur, le tabac, ou aliments.
• Apparences partielles. Ces apparences vont d’une brume transparente à solide, avec de nombreuses gradations entre les deux. Elles incluent une lumière colorée, un contour du corps ou juste la tête et les épaules de votre défunt. Il ou elle peut être transparent, translucide ou presque complètement solide.
Bien souvent, ces apparitions se produisent dans la chambre, à coté ou au pied du lit. Passez une bonne nuit. 😁

• Apparences complètes. Cette fois, la personne que vous aimez apparaît pleinement, vous verrez donc son corps en entier, de la tête aux pieds. Elle exprime l’amour, le bien-être et le bonheur avec un sourire radieux.

Elle peut également revenir à un âge beaucoup plus jeune, souvent dans la fleur de l’âge. La communication verbale peut avoir lieu, mais pas toujours. Elle essaie de vous rassurer, de vous dire qu’elle va bien. Quel soulagement !

• Un aperçu de l’au-delà. Il est possible de voir une image d’un être cher décédé dans une « image » bidimensionnelle et plate ou tridimensionnelle, comme un hologramme. Comme voir une diapositive ou un film suspendu dans les airs.

Vous pouvez la voir avec vos yeux ouverts ou dans votre esprit, les yeux fermés. La communication peut être possible, surtout pendant votre méditation.

• Plus qu’un rêve. Ces rêves sont beaucoup plus intenses, réels que les rêves ordinaires. Vous avez généralement l’impression que votre proche est avec vous en personne. Ces rêves sont courants et le contact se produit plus facilement car vous êtes détendu, ouvert et réceptif.

Votre ami ou parent peut donc vous rejoindre aisément pour communiquer avec vous.

• Les sorties hors du corps. Celles-ci se produisent pendant le sommeil ou dans un état méditatif profond. Votre corps astral quitte le corps physique pour visiter votre proche dans un endroit à proximité, à un autre endroit sur Terre, dans l’Univers, ou dans une autre dimension spirituelle.

Beaucoup de ces expériences ressemblent à des expériences de mort imminente.

• Manifestations matérielles. Les personnes endeuillées déclarent souvent avoir reçu des signes physiques tels que des lumières qui clignotent et s’éteignent, des radios ou télévisions qui s’allument ou s’éteignent, des objets mécaniques ou jouets qui s’animent.

Des messages sont parfois laissés sur des répondeurs téléphoniques ou autres appareils électroniques.

Voilà en général comment nos défunts si prennent pour se manifester. Leur but est de nous offrir du réconfort. Ils souhaitent que nous sachions qu’ils sont encore en vie et que nous serons réunis avec eux lorsque ce sera notre tour de quitter notre vie sur Terre.

Les messages les plus fréquemment exprimés sont :

« Je vais bien… Tout va bien… Ne t’inquiètes pas pour moi… »

« Je suis heureux.. Tout ira bien… Continue ta vie… Pardonne-moi… »

« Je serai toujours là pour toi… Je veille sur toi… Je t’aime… »

Une autre option pour communiquer avec les morts est de faire appel à un médium. Vous pourriez être bluffé par la précision des propos rapportés.

Communiquer avec les morts à l’aide d’un médium

On associe souvent le mot médium avec celui de charlatan, alors que la vérité est toute autre.

Bien sûr qu’il en existe, comme dans tous les métiers, c’est pour cela que vous devez le choisir sans précipitation, malgré la souffrance du décès et l’envie pressante d’avoir un message.

Mais un médium, c’est quoi exactement ?

C’est une très bonne question à laquelle de nombreuses personnes s’emmêlent les pinceaux. Si vous souhaitez une explication longue et ennuyante, c’est par ici, sinon je vous propose ma description.

Un médium est une personne particulièrement réceptive, très sensible, avec des capacités qu’il a su garder ou développer.

Il est capable de percevoir et de capter les messages des défunts et sert d’intermédiaire entre eux et vous grâce aux différentes communications que nous avons vu plus haut.

Il peut faire appel à des supports comme les tarots, les oracles ou le pendule afin de l’aider à transmettre le message reçu.

D’autres choses peuvent également être effectuées avec ces capacités comme le nettoyage d’une maison, d’une personne, de la voyance classique, etc.

Petite parenthèse, lorsque j’avais mes crises d’angoisse sur la peur de la mort, étant quelqu’un d’assez sceptique, je me suis laissé convaincre par un rendez-vous avec une médium. J’y suis allé en mode : « Ne dis rien, ne donne aucune info, juste oui ou non », et c’est après cet entretien que je me suis dis : « La vie après la mort continue ».

Elle s’est entretenue tout d’abord avec mon guide, et les choses qui sont ressortis n’étaient connues que par moi. Impossible de trouver ces infos sur Facebook ou autres plateformes en ligne. Des détails du genre : « Arrête d’avoir telles pensées, ne t’en fais pas pour ça », dans l’exemple, je ne vous dis pas lesquelles, mais elle me le disait.

Hallucinant !

Puis un proche parti trop tôt s’est invité, reconnaissable par ses mots, par son discours, par son énergie, et lorsque les larmes se mettent à couler, vous savez au plus profond de vous que vous êtes au bon endroit.

Si tout cela vous parle, et que vous ressentez le besoin de parler à votre proche disparu, je ne peux que vous conseiller le site « Le journal d’une éveillée » tenu par Cindy, médium et magnétiseuse.

Elle est disponible par le biais de Messenger sur son site, et saura vous conseiller pour toutes questions.

journal d'une éveillée

Peut-être souhaitez-vous aussi développer vos capacités à communiquer avec les morts ?

Pourquoi ne pas essayer ?

Développez vos capacités psychiques

Vous aimeriez éveiller vos capacités psychiques, mais vous ne savez pas quoi faire. Je vais vous donner plusieurs techniques afin d’y parvenir.

Essayez d’en pratiquer une par jour, et faites celles que vous ressentez le plus.

Dans quelques mois, vous serez surpris du chemin parcouru.

Méditez chaque jour pendant une dizaine de minutes.

Ceci à pour but d’élever vos vibrations pour être dans une meilleure énergie. Vous serez plus détendu et vous vous sentirez plus connecté à votre Moi supérieur.

Il existe une grande variété de méditations, essayez-en plusieurs pour trouver celle qui vous convient.

Rencontrez vos guides spirituels.

Pendant la méditation, vous pouvez demander à vos guides de se montrer. Demandez-leur leurs noms. Ne filtrez rien, faites-vous confiance.

Lisez des articles.

La lecture d’articles sur des blogs de médiums est un bon moyen de vous renseigner sur l’intuition et le monde des esprits.

Entraînez-vous à voir les auras.

Tout le monde peut voir les auras. C’est donc un excellent moyen de développer vos capacités psychiques. Demandez à une personne de se tenir devant un mur de couleur unie. Reculez d’environ deux mètres.

Concentrez-vous sur le front de la personne (zone du troisième œil). Imaginez que vous regardez à travers elle, le mur derrière. Vous commencerez à voir la couche d’aura autour de la tête.

Développez votre clairaudience.

Chaque soir, au moment du coucher, allongez-vous tranquillement dans votre lit et écoutez les sons autour de vous. Le bruit du vent à travers les arbres, le chant d’un oiseau, peu importe.

En vous concentrant sur les sons que vous ignorez habituellement, vous aiguiserez votre clairaudience.

Entraînez-vous à la télépathie.

Dans votre esprit, gardez l’image sur un ami. Imaginez lui demander énergétiquement de vous contacter dans les 24 heures.

Il existe encore de nombreuses techniques, mais cela n’est pas le sujet de cet article. Soyez régulier et persévérant et les résultats pourraient vous surprendre.

Finalement, qui sont les morts ?

Maintenant, nous le savons ! Notre mort sur Terre n’est pas la fin de notre existence. Simplement la perte de notre corps, pas de notre âme. Nous reviendrons encore et encore afin de faire grandir notre âme pour nous retrouver un jour, dans les plans supérieurs.

Nous savons également que communiquer avec les morts est possible.

Avec les morts ? Attendez…

Si la vie continue après, que nous retournons à chaque fois « à la maison », au final, où se situe la mort ?

Ici où là-bas ?

À vous d’en juger, mais une chose est sûre, notre vie compte, notre vie à de l’importance.

Et même si parfois elle nous paraît si dure, elle vaut la peine d’être vécue.


Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager et à le commenter

Une question ? Un renseignement ? Contactez-moi à contact@peurdelamort.com

Découvrez des conseils et astuces en rejoignant ma communauté Facebook

Pour calmer vos angoisses, profitez en ce moment d’une réduction sur plus de 60 fiches pratiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *